Search:   Recherche avancée

Devenir vendeur

En décidant de faire confiance à YouFlyTube et de vendre vos images sur notre plateforme, vous trouverez de nombreux avantages.

Sur notre réseaux, premier diffuseur spécialisé dans les images aériennes par drones, vous avez l'assurance d'être visible auprès des principaux clients, notamment les services de presse, rédactions de journaux télévisés, professionnels du web...

Dès que vos images sont en ligne avec leurs description, nous nous chargeons de sélectionner la bonne catégorie et les bons tags pour favoriser les associations de contenus et la visibilité de vos créations... YouFlyTube se charge de l'hébergement, de la promotion de vos images, de la facturation des clients et de la fourniture des fichiers au format numérique.

Combien ce service coûte-t-il ?

L'utilisation de YouFlyTube est totalement gratuite, vous restez propriétaire de vos données, vous pouvez les modifier à tout moment, et nous ne vous demandons aucune exclusivité pour la diffusion ou la vente de vos images. Vous pouvez donc parfaitement vendre votre travail en vente directe sur votre site internet à la seule condition de ne pas le proposer à un prix inférieur, auquel cas nous serions logiquement en droit d'adapter à la baisse le prix des fichiers concernés sur YouFlyTube.

Nous reversons à nos vendeurs 65% du prix de vente de tous leurs fichiers achetés sur la plateforme, soit bien davantage que la majorité des services concurrents qui ne sont pas spécialisés dans les images aériennes. Certaines plateformes prélèvent jusqu'à 80% de commission, ce n'est pas notre cas car nous pensons que les créateurs doivent pouvoir gagner leur vie et être justement rémunérés pour leur travail.

Nous prélevons donc une commission de 30% destinée au financement des coùts de fonctionnement (hébergement vidéo coûteux, promotion & marketing, optimisation & développement...) + 5% pour les frais bancaires et administratifs.

Le risque de concurrence déloyale

Vous ne prenez aucunement le risque de trouver vos créations en concurrence avec des images amateurs. YouFlyTube est réservé aux professionnels autorisés par la DGAC (ou équivalent dans les autres pays).

Le risque d'enchères à la baisse

Vous ne courrez aucun risque non plus de vous retrouver avec des fichiers bradés pour quelques euros comme c'est le cas sur certaines plateformes de vente d'images libres de droit. Les prix sont imposés par YouFlyTube en fonction des prix du marché et il n'existe aucun système d'enchères à la baisse qui risquerait de dévaloriser votre travail.

Nous savons tous que les images aériennes sont difficiles à réaliser, nécessitent du matériel coûteux et de lourdes démarches administratives, vous pouvez nous faire confiance pour valoriser vos créations.

Le risque de ne plus avoir de demandes de tournages

De ce côté là non plus, aucun risque. YouFlyTube ne remplacera jamais les demandes de tournage de vos clients. La vocation est de vendre des images aériennes d'archive, en format court, pour illustrer des sujets qui n'auraient généralement pas été à l'origine de la commande de prestations. D'ailleurs, nous proposons sur cette page une carte qui recense nos contributeurs pour améliorer leur visibilité, les aider à trouver de nouveaux clients et les remercier de leur contribution.

Les images proposées à la vente ont pour vocation de créer des ressources documentaires ou d'actualité chaude pour répondre aux demandes urgentes, en aucun cas pour remplacer le travail d'un opérateur mandaté par ses clients.

Voyez plutôt dans YouFlyTube l'opportunité pour vous de rentabiliser vos nombreuses images inexploitées jusqu'alors, qui dorment sur des disques durs et qui ne vous rapportent rien, si ce n'est de vous coûter en stockage numérique.

Comment vendre vos images sur YouFlyTube ?

Si vous êtes un professionnel autorisé uniquement (par la DGAC si vous souhaitez vendre des images du territoire français) et que vous souhaitez vendre vos réalisations, contactez nous par email en justifiant de votre statut (attestation de dépôt de MAP et référence sur la liste DGAC).

Conditions d'utilisation  |  Mentions légales  |  Conditions Générales de Vente